Actualités

TOP 5 des plateformes de formations en ligne

Depuis le développement d’internet, l’information s’est radicalement démocratisée. Au point qu’aujourd’hui, il est plus facile de se faire former en ligne depuis son canapé. Si votre objectif, c’est de vous faire former en ligne, mais que vous ne savez encore quelle plateforme choisir, découvrez ici un top 5 de ces plateformes de formations en ligne.

Udemy

C’est en 2009 qu’Eren Bali et al. ont créé Udemy, un site internet de formation en ligne à l’endroit des adultes et des étudiants. Les cours choisis sont accessibles à partir de 10,99 $ chacun et peuvent être étudiés à tout moment. Udemy, c’est 100 000 cours en ligne disponibles en 65 langues et en accès illimité dans des domaines tels que le Design, la Photographie, le Marketing, Informatique et logiciels, etc. Les cours sont donnés par des formateurs confirmés et il est aussi possible de se faire former pour ensuite devenir formateur.

OpenClassroom

Des formations innovantes, des diplômes accrédités, un système de mentorat et une garantie d’emploi, voilà ce que propose OpenClassroom. Il suffit de choisir ce que vous voulez être, puis de suivre la formation affiliée, formation constituée de projets professionnalisants et de séances individuelles chaque semaine avec un mentor. Si vous travaillez déjà, pas de soucis. Les cours par alternance sont également disponibles.

edX

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme conçue par des acteurs de l’éducation, edX est tout à fait appropriée pour vous. Fruit de la coopération entre Harvard et le MIT, edX c’est 2 500 cours gratuits provenant de 140 institutions. Vous y avez accès à des cours en ligne niveau Master, en Sciences de l’Informatique, en Ingénierie, en Business & Management, en langages de programmation, etc.

Coursera

Coursera est une plateforme de formation en ligne proposant des formations ouvertes à tous. Les cours disponibles en plusieurs langues peuvent être suivis à temps plein ou partiel. Les cours sont certifiés et les certifications reconnues à l’international. Avec Coursera et ses collaborateurs comme : Google, Stanford, IBM, Imperial College London, l’objectif, c’est de vous aider à développer vos compétences, vous aider à préparer une nouvelle carrière en informatique, IA, ingénierie du cloud, ou tout simplement vous aider à obtenir un certificat/diplôme. La politique de Coursera est un apprentissage de qualité supérieure, accessible, appliqué, des certificats partageables.

Codeademy

Pour ceux et celles qui rêvent de faire carrière dans la programmation, Codeademy est une plateforme d’apprentissage gratuit dans des langages de programmation tels que : Python, PHP, JavaScript, ou des langages de balisage comme HTML et CSS. Codeademy, c’est aussi des tutoriels pour apprendre à créer des sites web ou améliorer des applications. Avec des formations interactives, tout est fait pour que vous appreniez dans le meilleur système d’apprentissage de codage.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Populaire

Opensyd.fr : Site d'actualité sur les nouvelles technologies et une veille en informatique. Votre source d'information pour ne rien manquer des news geek.

Copyright © 2020 - Opensyd.fr

To Top