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TOP 5 des outils pour analyser les mots clés SEO

Un site web, même en l’absence d’objectifs de vente, de marketing, etc., a besoin d’être vu et d’enregistrer un certain nombre de visites. Le référencement naturel est un référencement qui certes est non payant, mais exige de consacrer un temps considérable pour obtenir des résultats efficients afin d’impacter vos en SERP (Search Engine Result). Le moyen d’obtenir des résultats plus conséquents en un temps assez court est de se tourner vers les différents outils de référencement. Même si la quasi-totalité est payante, il y en a qui ne demandent pas d’investissement financier. Cet article vous propose un top 5 des meilleurs outils d’analyse des mots-clés SEO.

1) Yooda insight

Yooda insight est un outil français de référence pour une mesure de votre performance. Sa particularité est qu’il se base sur les données fournies pas le moteur de recherche Google France. Il vous suggère des mots-clés en fonction de la requête que vous avez émise. Il est également performant en ce qui concerne l’analyse rapide des performances de votre site ou de votre blog. Il peut également être important pour réaliser des audits SEO pour vous.

Pour son fonctionnement, Yooda insight possède plus de 100 millions d’expressions de recherches et près de 12 millions de sites. Aussi, pour bénéficier des services de Yooda insight et de son expertise, cet outil d’analyse des mots-clés a mis sur pied la formule Freemium et la formule Premium.

La première formule offre une expertise minimum et assez faible de manière gratuite. Par contre, la formule Premium offre une gamme bien plus garnie. Toutefois pour en bénéficier, il faudra débourser la somme de 39 euros par mois.

2. Kwfinder

Lancé en 2014, kwfinder est aussi un outil d’analyse des mots-clés SEO. Il permet en effet d’analyser non seulement des mots-clés, mais aussi des sites web. Il se base sur des outils tels que Google, Majestic, Moz et Alexa. Outre les avantages classiques reconnus à tout outil d’analyse des mots-clés SEO, Kwfinder possède beaucoup d’autres avantages. Il peut évaluer le nombre de recherches mensuelles pour un mot-clé ou encore trouver des variations de ce mot-clé. Il permet également de se positionner sur une niche en évaluant sa difficulté. Vous pouvez également suivre l’évolution des recherches au fil des mois et des années.

Il fournit également une gamme variée de langues, de pays, de régions et de villes. Ainsi, vous pouvez opter pour la langue de votre choix et également élargir ou circonscrire le champ d’action de vos recherches. Depuis sa création ou sa mise sur pied, kwfinder n’a cessé de s’améliorer. Pour fonctionner efficacement, il dispose de :

  • 2,5 milliards de mots-clés dans sa base de données ;
  • 900 000 positions vérifiées chaque jour dans le SERP (Search Engine Result Pages) ;
  • et 52 000 localisations (pays, régions, villes).

L’accès aux services de Kwfinder est essentiellement payant. Il faudra débourser entre 29 et 79 euros par mois.

3. SEMrush keyword research

SEMrush est l’un des outils les plus appréciés par les utilisateurs. Il a plus de 10 ans d’ancienneté sur le marché des outils d’analyse des mots clés SEO. Il dispose en effet d’une gamme d’expertise variée et très efficace. Ainsi, il permet de :

  • connaître vos backlinks ;
  • trouver des idées de mots-clés pour vous et en fonction de la requête que vous avez émises ;
  • monitorer les campagnes adwords ;
  • et de mener des audits SEO.

Pour assurer un travail excellent et des performances de qualité, SEMrush dispose de 7 900 000 000 000 backlinks, 16 300 000 000 de mots-clés et 490 millions de domaines. Au vu des avantages et de l’expertise, l’accès à SEMrush est essentiellement payant. Il faut débourser en effet entre 99 et 299 dollars par mois, ceci en fonction de vos besoins.

4. Ubersuggest ou Neil patel

Ubersuggest est tout comme les autres, un outil de qualité permettant d’analyser les mots-clés SEO. Il crée un ensemble de mots-clés à partir d’une requête, et il renseigne également sur les pages web les mieux positionnées sur le mot-clé visé. Il est très utile pour les « référenceurs », car il leur fournit un certain nombre d’informations sur un ou plusieurs mots-clés précis. Comme informations, on peut avoir par exemple la difficulté SEO, la difficulté SES, le coût par clic, etc.

Grâce à Ubersuggest, vous pourrez déterminer la pertinence ou non d’un mot-clé ou en trouver d’autres plus adaptés. Il fonctionne pour des recherches en anglais, en français, en allemand, en espagnol, en ukrainien et en suédois. Ubersuggest propose une extension gratuite pour les navigateurs chrome et Firefox. La particularité d’Ubersuggest est qu’il est gratuit. Vous pourrez avoir accès à une excellente expertise en matière de référencement tout en ayant des statistiques et des informations énormes sans toutefois dépenser le moindre centime.

5. Myposeo

Myposeo est également un outil d’analyse des mots-clés SEO. Toutefois, sa particularité est qu’il est un logiciel hébergé dans le cloud, c’est une solution SaaS. En plus de vous proposer et de générer des mots-clés, il vous permet également de suivre la position des différents mots-clés. Vous pourrez ainsi, vérifier le classement des mots-clés (s’ils augmentent ou s’ils baissent en intensité), et ceci, non seulement sur Google, mais également sur d’autres moteurs de recherche.

Myposeo permet également à ses utilisateurs d’effectuer ou de réaliser des audits SEO et SEA. Il est très pertinent pour les agences. Pour avoir accès aux services de Myposeo, il faudra débourser une certaine somme, car le service est payant contrairement à Ubersuggest. Ainsi, avec 9 euros à payer par mois, vous obtenez une analyse de 75 mots-clés, mais pour plus de fonctionnalités, vous pouvez payer jusqu’à 79 euros par mois.

En définitive, qu’ils soient payants ou gratuits, les outils d’analyse des mots-clés SEO sont très importants, car ils vous permettent de gagner du temps (par rapport au référencement naturel) et d’avoir plus rapidement des résultats palpables. En effet, grâce à la gamme variée de fonctionnalités et d’avantages qu’ils proposent, vous pourrez améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Cela pourrait avoir un impact considérable que ce soit sur vos ventes ou sur le nombre de visiteurs, mais aussi améliorer vos performances dans le domaine du Search Engine Result. Ainsi, selon vos besoins et du budget dont vous disposez, vous pouvez orienter votre choix vers l’outil d’analyse des mots-clés SEO que vous trouvez le plus adéquat.

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