Actualités

Microsoft News commence à tester une nouvelle expérience de lecture des actualités sous Windows 10

Microsoft news

Microsoft a annoncé aujourd’hui sa dernière version de Windows 10 en avant-première et, bien que cela soit assez courant de nos jours, la société a également profité de l’annonce d’aujourd’hui pour lancer la version bêta d’une nouvelle expérience de consommation de nouvelles que n’importe qui sur un appareil Windows 10 peut essayer dès aujourd’hui. La barre d’actualités de Microsoft regroupe les actualités des 4 500 éditeurs du réseau Microsoft News et les affiche ensuite sous la forme d’une barre semi-persistante de n’importe quel côté de votre écran.

Windows 10 est depuis longtemps équipé de l’application Microsoft News, qui est plutôt une expérience de lecture d’actualités complète (bien que j’admette que j’oublie toujours qu’elle existe). L’idée derrière la barre d’actualités est de vous donner un ticker d’actualités qui est soit toujours visible, soit que vous pouvez cacher à volonté. Afin de ne pas l’oublier, vous pouvez choisir de le faire réapparaître dans deux ou huit heures – ou jamais, si vous êtes sérieusement fatigué de l’actualité en ce moment. Personne ne vous en voudra.

Pour l’instant, c’est une affaire assez simple, sans la possibilité de vraiment personnaliser les nouvelles que vous voyez au-delà du pays dans lequel vous vous trouvez. Ce que vous pouvez faire, c’est sélectionner certaines actions que vous voulez surveiller et, au fil du temps, Microsoft ajoutera des options de météo et de sport (avec la possibilité, espérons-le, de désactiver les informations sportives, car qui s’en soucie, n’est-ce pas ?) Ce serait bien d’avoir au moins une idée de ce qui se passe dans la barre des actualités, mais pour l’instant, il n’y a pas d’horodatage attaché aux mises à jour.

Si vous êtes dans le coin depuis assez longtemps, vous vous souvenez peut-être de la (in)célèbre couverture de Push par Windows Active Desktop, PointCast et Wired. Cette barre d’actualités de Microsoft vous rappelle quelque chose et il semble un peu vieillot d’avoir un téléscripteur mobile sur votre bureau en 2020. Mais si c’est votre style, vous pouvez maintenant essayer cette nouvelle expérience en téléchargeant l’application sur le Microsoft Store.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Populaire

Opensyd.fr : Site d'actualité sur les nouvelles technologies et une veille en informatique. Votre source d'information pour ne rien manquer des news geek.

Copyright © 2020 - Opensyd.fr

To Top