Actualités

Google Duo permet désormais les appels jusqu’à 12 personnes

google duo

Alors que les mesures de confinement durent depuis déjà près de deux semaines et viennent d’être prolongées, Google vient d’annoncer une modification de son service d’appels vidéo.

Un service plébiscité en période de confinement

C’est une conséquence naturelle de cette période pour le moins particulière, l’impossibilité de rencontrer physiquement ses proches et amis provoque une augmentation importante du nombre d’appels téléphoniques, des sms et des appels vidéo. Une application comme WhatsApp a notamment vu son utilisation être multipliée par deux.

Dans ce contexte, Google vient d’annoncer une modification de son service Google Duo, qui permet de passer des appels vidéo. Ainsi, si, jusque-là, le nombre d’interlocuteurs simultanés avec lesquels on pouvait être en communication était de huit, il va passer à douze.

Une mesure à même de briser un peu plus le sentiment d’isolement que certains peuvent ressentir en cette période et, pour Google, une tentative de booster Google Duo, dont le nombre d’utilisateurs reste pour le moment encore assez faible en comparaison avec les grandes plateformes qui ont investi le secteur depuis plusieurs années.

Une opportunité intéressante pour les petites entreprises

Outre les particuliers, cette mesure est à même d’intéresser également les petites entreprises dont les employés sont en télétravail. Bien sûr, Google Duo ne peut rivaliser avec les logiciels pro de visioconférence qui équipent les grosses structures mais, pour les start-ups ou petites entités à effectifs restreints, Google Duo est une alternative crédible.

L’application a en effet le mérité d’être présente sur le Playstore qui équipe les smartphones Android et peut ainsi être rapidement téléchargée. En quelques clics, les employés d’une PME peuvent donc organiser, voire improviser une petite réunion de travail à distance, sans pour cela être équipés d’un matériel important et surtout onéreux. L’avenir dira si Google a visé juste.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Populaire

Opensyd.fr : Site d'actualité sur les nouvelles technologies et une veille en informatique. Votre source d'information pour ne rien manquer des news geek.

Copyright © 2020 - Opensyd.fr

To Top