Actualités

5 conseils essentiels pour votre référencement naturel (SEO)

seo google

Le Search Engine Optimisation (SEO) constitue un pilier du webmarketing. Votre réputation ternira avec un site mal référencé. En effet, seuls 6 % des internautes vont au-delà de la première page de Google. Voici alors 5 conseils efficaces permettant d’améliorer votre référencement naturel.

Choisir avec soin les mots-clés

En matière de référencement, le mot-clé désigne l’expression utilisée par l’internaute pour sa recherche. Pour optimiser sa visibilité, l’entreprise devrait ainsi recourir à des mots-clés en corrélation avec son activité. Cela permet de garantir une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche.

L’enjeu consiste alors à bien choisir vos mots-clés principaux et secondaires. Certains outils comme le Google Keyword Planner pourront vous faciliter la tâche. Pour le mot-clé principal, il est parfois utile d’établir une liste exhaustive des possibilités. Travaillez ensuite sur les déclinaisons des mots-clés trouvés pour diversifier les possibilités. Gardez aussi à l’esprit que les mots-clés secondaires sont des opportunités à profiter pour votre positionnement. Ils peuvent être utilisés, par exemple dans un blog d’actualité, pour créer des contenus relatifs à votre secteur d’activité.

Faire attention à la qualité du contenu

Cette étape est cruciale pour le référencement d’un site. C’est pourquoi, à défaut d’avoir une équipe experte, il vaut mieux la confier à un prestataire compétent. L’Agence de référencement au Maroc peut justement se charger de créer pour vous des contenus de qualité. Vous pouvez avoir confiance sur son expertise et sa connaissance du milieu de référencement.

Notez qu’un site avec un contenu qualitatif ne passe pas inaperçu aux yeux des internautes. Si vous faites preuve d’originalité et de créativité de ce côté, les visiteurs n’hésitent pas à revenir sur votre page. Certains vont même jusqu’à référencer sur leur site votre contenu.

Bien travailler la balise title et la méta-description

Ce n’est pas un secret ! Un titre accrocheur attirera le regard des internautes. En principe, les résultats de recherche de Google vont retenir votre balise title. C’est pourquoi il doit être évocateur et surtout inclure les mots-clés principaux de votre page. Généralement, cet élément ne devrait pas dépasser 60 à 65 caractères. Il ne doit pas être descriptif de votre site dans l’ensemble, mais de la page concernée.

Les mêmes principes vont s’appliquer à la méta-description. Celle-ci doit faire vendre, et donc attrayante aux yeux des visiteurs qui font la recherche. Elle devrait comporter les mots-clés de votre page et ainsi inciter l’internaute à cliquer sur votre site. Attention, il faut être à jour pour l’élaboration de cet élément. En 2017, Google a décidé de changer de tir en privilégiant les métas plus longues. Suite à ce changement, la méta-description pourra s’afficher sur 4 lignes sur ce moteur de recherche. Cela correspond à un bloc de textes composé de 160 à 330 caractères.

Une plus-value SEO avec le sitemap

Le fichier sitemap joue un rôle fondamental dans l’indexation des sites web. Grâce à cet outil, les robots ne risquent pas d’oublier ou de laisser filer certaines pages. Les moteurs de recherche approuvent actuellement le protocole Sitemap. Ce dernier, une fois construit, peut être soumis à Google via des outils comme Google Search Console. Certes, cet élément ne garantit pas l’indexation des pages web. Cependant, le Sitemap a le mérite d’améliorer la qualité de travail des robots d’indexation.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Populaire

Opensyd.fr : Site d'actualité sur les nouvelles technologies et une veille en informatique. Votre source d'information pour ne rien manquer des news geek.

Copyright © 2020 - Opensyd.fr

To Top